Bienvenue sur notre FAQ
les réponses à toutes vos questions
Expédition
À l’ouverture de votre compte chez nous, nous vous fournissons des codes d’accès à notre plateforme de demande de transport en ligne.
Si vous êtes un nouveau client, vous recevrez un StartPack avec quelques fournitures pour vous accompagner lors de vos premiers envois.
Si vous êtes un client régulier, vous pouvez nous formuler directement votre demande ici
Vous pouvez nous joindre au 01 49 46 06 50, nous contacter par notre chat en ligne ou nous écrire ici.
International
Un bordereau de transport et une facture commerciale
Une exportation est, sauf indication préalable, effectuée en DAP (Delivered At Place, anciennement DDU Delivery Duty Unpaid).
En sélectionnant l’option DDP (delivery Duty Paid), les taxes seront facturées à l’expéditeur dans le cadre d’une exportation.
Attention, dans le cadre d’une importation, c’est l’importateur légal de la marchandise qui doit s’acquitter des droits et taxes.
Nos collègues pourront vous accompagner dans la déclaration des colis (tarification préférentielle / Origine, Autoliquidation de TVA, etc..)
Paiement
Le poids facturé de votre expédition est le poids retenu le plus élevé entre le poids réel et le poids volumétrique. Le calcul du poids volumétrique est : (L x l x p) / 5000
Exemple :
Un colis de 60x40x40 cms qui pèse 10 Kg.
(60x40x40)/5000 = 19.2 kgs
Vous serez facturé 19.2kgs
Un colis de 60x40x40 cms qui pèse 25 Kg.
(60x40x40)/5000 = 19.2 kgs
Vous serez facturé 25kgs
Attention, les colis sont systématiquement audités par les transporteurs.
Le premier transport sera à payer avant l’opération.
Ensuite vous recevrez une facture toutes les quinzaines et ces transports seront à régler sous 30 jours.
Attention!
Les factures de droits et taxes sont à régler à réception de facture.
Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire, Virement et prélèvement SEPA.
Assurance et garantie
En France les enlèvements doivent être demandés le matin au plus tard pour assurer la bonne prise en charge par nos prestataires le jour même dans l‘après-midi.
En Europe et dans le reste du monde, les enlèvements en service Express sont généralement effectués en J+1 (attention au décalage horaire), les enlèvements en Economy sont dans la plupart des cas effectués entre 24 et 48 h.
Limite de responsabilité contractuelle du transporteur
- Route International : 8,33 DTS par kg (Convention de Genève 1956)
- Air et ferroviaire National et International : 17 DTS par kg (Convention de Montréal 1999)
Si vous souhaitez ajouter une assurance Ad Valorem, il faut bien le préciser avant de formuler la demande. Le coût est de 1 % de la valeur de la marchandise avec un forfait minimum de 15 €.
Elle permet de garantir les incertitudes financières liées au transport. Cette solution a l’avantage de couvrir la valeur réelle déclarée d’une marchandise en cas de perte ou d’accident.
Signer la réception en mettant une réserve et faire votre réclamation via notre formulaire de contact dans les 24 h.
Demandes spéciales
Tout à fait, nous proposons un service de suppressions de traces (étiquette, factures, origines). Ce service se fait sur devis.
En fonction des transporteurs, des ports de départ et d’arrivée, la livraison avant 12 h/10 h/9 h/samedi est disponible. Il est préférable de nous contacter dans un premier temps afin de s’assurer de la faisabilité.
Nous ne proposons pas ce type de prestation
Vous avez encore une question?
N’hésitez pas à nous contacter via notre chat, par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact