Déroulement d’un
export de marchandises
Demande en ligne
Pour l’export, votre demande de transport doit être réalisée sur l’interface en ligne Dragonet. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter par mail pour verrouiller le coût et la faisabilité en amont.
Prise en charge
Après avoir vérifié les informations pour l’acheminement des marchandises, nous préparons les bordereaux de transport.
Nous nous assurons que tous les documents soient cohérents, notamment pour le transport international.
Enlèvement, suivi, livraison
Dès l’enlèvement de la marchandise, nous engageons notre responsabilité sur le transport.
Nous suivons quotidiennement tous les colis jusqu’à l’arrivée chez le destinataire, et vous tenons informé de la date de livraison.
Mission opérationnelle
Pour les exportations notre mission opérationnelle est la même que pour les importations, de l’enlèvement à la livraison. Après avoir traité votre demande, nous sommes votre représentant direct auprès du service clientèle grands comptes du transporteur. Ce dernier est chargé de faire suivre les opérations en interne chez leurs homologues du pays en question.
Gestion des modalités de douane
Pour les envois hors Espace Schengen, le destinataire en lien avec le transporteur devra s’acquitter des éventuels frais liés au dédouanement
(Sauf demande préalable en delivery Duty Paid de la part du client expéditeur).